Traduit par Hind Gathwan / GICJ

Alors que l’horreur et l’atrocité des crimes commis par Israël continue, Geneva International Centre for Justice (GICJ) affirme que la communauté internationale, notamment les pays qui condamnent les crimes d’Israël, doivent prendre plus de mesures efficaces et collectives contre l’Etat d’Israël pour le forcer à suspendre sa guerre ouverte contre le peuple palestinien.

GICJ souligne qu’Israël a franchi les bornes en défiant la communauté internationale, à travers le non respect des résolutions de L'Assemblée Générale des Nations Unies, du Conseil de Sécurité des Nations Unies et de la Cour Internationale de Justice, qui appellent à un cessez-le-feu immédiat et à la non exposition des civils à tout danger et à cesser le blocage des accès à l’aide humanitaire pour la population palestinienne.

Cependant, Israël continue d'ignorer toutes les résolutions et de commettre les violations les plus horribles contre le peuple palestinien dans son ensemble, et en particulier contre les habitants de Gaza. L’armée israélienne continue de bombarder avec brutalité les quartiers civils, à cibler les déplacés internes.

Israël bombarde régulièrement les camps de réfugiés dans le but d’entraîner plus de victimes, notamment des femmes et des enfants, dont la majorité perdent la vie par le feu qui touche leurs tentes.

L’armée israélienne a ciblé un camp de réfugiés sous la protection du droit international humanitaire à Jabilia, ainsi que des écoles de l’UNRWA où des innocents se sont réfugiés des atrocités du fléau de la guerre. Les forces d’occupation avec l’aide de l’artillerie , des chars et des missiles poursuivent les bombardements de camps de réfugiés et de déplacés internes.

Le monde a vu des cadavres, certains démembrés, gisant dans les quartiers détruits par les chars et les bombardements aériens, ainsi que dans les cours des écoles de l’UNRWA totalement détruites.

Nous avons également assisté aux efforts désespérés des équipes médicales de soigner des personnes gravement blessées, les équipes de santé n'ayant pas accès à la zone, qui ont également été ciblées et détruites. Le monde a effectivement été témoin d’enfants courant, le visage et le corps couverts de sang, après avoir été privés d'éducation et de tous les aspects de l'enfance.

Une fois que les IOF se retirent des quartiers utilisés comme un théâtre de combat, incluant les hôpitaux, le travail des équipes de Protection Civile Palestinienne s’entame à la recherche des victimes sous les décombres .

La politique du pouvoir occupant consiste à ne laisser aucune zone sécurisée dans la bande de Gaza. Par conséquent, les forces militaires continuent leurs opérations de destruction en passant d’un quartier à un autre,avec pour objectif de cibler le plus grand nombre de civils.

En parallèle, les forces d’occupation avec la participation des colons, continuent à attaquer les palestiniens en Cisjordanie et les camps de réfugiés, avec des opérations de ciblage et d’arrestation au vu et au su de tous. Les dirigeants israéliens ont annoncé leur intention de détruire ces villes comme la bande de Gaza.

Les IOF et les colons continuent d'empêcher l'aide humanitaire d'atteindre la bande de Gaza. De plus, ils ciblent le personnel de UNRWA, les agences des Nations Unies et des organisations humanitaires, qui ont été contraints de clôturer leurs bureaux les uns après les autres. Ainsi, Israël travaille afin de rendre la vie des Palestiniens impossible dans la bande de Gaza, en vue de les pousser la bande de Gaza, selon des déclarations faites par de nombreux chefs israéliens depuis le début de l’offensive. En conséquence, à la lumière du rejet par Israël de tous les efforts et de toutes les décisions visant à mettre fin à la guerre d'agression contre le peuple palestinien, il est impératif que les états prennent des mesures coercitives afin de forcer Israël à arrêter ses crimes de génocide contre le peuple palestinien. Les États doivent prendre des mesures collectives, notamment un boycott économique global, l’interdiction totale de fournir des armes et des équipements militaires, couper ou réduire les relations diplomatiques, soutenir la cour internationale dans sa procédure en lui fournissant les documents nécessaires.

Les appels au cessez-le-feu et à l’entrée de l’aide humanitaire, les résolutions des Nations Unies ne sont plus d’aucune efficacité puisque qu’Israël ne respecte rien. Des mesures collectives doivent être prises afin de sauver le peuple palestinien de cette guerre qui dure depuis 8 mois. Le fait que plus de 36 000 Palestiniens aient été tués et plusieurs sont blessés, en plus des destructions susmentionnées, devrait suffire à pousser la communauté internationale à prendre sans plus tarder les mesures qui s'imposent.

jABALIA30MAY 3

jABALIA30MAY 3

GICJ Newsletter